actualite 80x60

ACTUALITÉS

Une solution face aux grèves SNCF ?
La visioconférence !

Pauline HUET - 11/06/2018

Depuis le 3 avril, la grève de la SNCF vient bouleverser les français : trains supprimés, transports en commun saturés, les trajets deviennent alors un véritable stress et cela ne compte pas s’améliorer avant le 28 juin. Mais les usagers ne sont pas les seuls impactés par ce mouvement : les entreprises doivent également faire face à une perte de productivité due au changement d’organisation de leurs employés. Conséquences : bureaux vides, horaires de travail perturbés, rendez-vous professionnels manqués, etc. Dans ce contexte, certains outils permettent de faciliter le travail à distance : c’est le cas de la visioconférence.

VISIOCONFÉRENCE & TÉLÉTRAVAIL

La situation que nous traversons vient ainsi donner une importance toute particulière à la loi de ratification des ordonnances publiée au Journal officiel le 31 mars dernier. En effet, la réforme orchestrée par Emmanuel Macron a donné lieu à une ordonnance sur le télétravail permettant ainsi de simplifier le recours à ce mode de travail. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication prennent alors tout leur sens dans ce contexte de grève nationale de la SNCF.

La solution pour être certain d’être à l’heure à un rendez-vous professionnel en toute circonstance ? Ne pas s’y rendre ! Enfin, ne pas s’y rendre tout court serait vous donner un mauvais conseil. Plus exactement : faites-le à distance grâce à la visioconférence ! En effet, cet outil incontournable vous permettra d’organiser vos réunions de travail à distance, que ce soit avec vos collègues, clients, prestataires ou partenaires. Véritable facilitateur collaboratif, il vous donnera accès au partage d’écran et de documents pour une interactivité appréciable.

UNE SOLUTION DONT VOUS NE POURREZ PLUS VOUS PASSER

Les évolutions technologiques récentes liées à la transformation digitale ont permis une vraie montée en puissance des systèmes de visioconférence. Ils s’appuient sur des fonctionnalités à la fois performantes et simples à prendre en main pour le plus grand confort des utilisateurs. Par exemple, la solution Lifesize offre une qualité de communication fiable et reconnue sur le marché. En s’appuyant sur de l’audio et de l’image en HD, la visioconférence d’aujourd’hui propose une expérience totalement immersive qui facilite grandement les échanges spontanés, les concertations collectives et les prises de décisions rapides. Ça donne envie non ?

Lifesize

De plus, en supprimant les contraintes liées aux déplacements, la visioconférence permet des gains de temps et de productivité conséquents. Elle supprime également les frais associés aux transports permettant ainsi de faire des économies non négligeables. Et si les économies réalisées ne suffisaient pas, la visioconférence possède en plus l’avantage de s’inscrire dans une politique de RSE grâce aux économies de carburant réalisées et à la réduction de l’empreinte carbone générée par l’entreprise. Pour les bénéfices multiples qu’elle procure, l’intérêt de la visioconférence s’étend donc bien au-delà des périodes de grèves.

ENVIE D'ESSAYER GRATUITEMENT LA VISIOCONFÉRENCE ?

Simple d’utilisation et plus rapide qu’un train qui reste à quai, la visioconférence représente une vraie solution en cette période de grèves SNCF. Vous pourrez ainsi assurer tous vos rendez-vous à tout moment, sans frontière et de façon plus humanisée qu’un simple appel téléphonique.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Vous réfléchissez à vous équiper d’une solution de visioconférence et vous recherchez un système performant pour vos échanges professionnels ? Nos experts vous accompagnent tout au l...

Calendriers partagés, vidéoconférence, gestion de la présence, messagerie instantanée... Tous ces services dont on nous parle de plus en plus sont devenus des outils de travail incontournables dans...

À l’heure où l’efficacité professionnelle et la mobilité deviennent des enjeux phares dans les entreprises, les outils collaboratifs ont clairement le vent en poupe. La visioconférence s’inscr...

NE RÂTEZ PLUS UNE ACTU !

" Inscrivez vous à notre newsletter et restés connectés à l'actualité de la formation professionnelle "