actualite 80x60

ACTUALITÉS

Antivirus professionnel : 5 raisons
de l'utiliser pour votre entreprise

Pauline HUET - 18/02/2019

Vous avez compris les enjeux de l’antivirus professionnel mais vous doutez toujours de son utilité ? Voici les 5 raisons de l’adopter dans votre entreprise.

La multiplicité des cyberattaques

Avec 28 855 victimes accompagnées par le réseau Cybermalveillance en 2018, la menace est omniprésente et ne doit pas être négligée. Une pièce jointe dans un mail, un téléchargement, une clé USB infectée… Vos salariés sont la cible d’une multitude de cyberattaques pouvant porter atteinte à votre entreprise en terme de réputation mais également sur le point financier.

L’antivirus professionnel : un investissement rentable

En sachant qu’une cyberattaque équivaut en moyenne à 242 000€*, vous seriez heureux de savoir que la solution pour l’éviter vous coûterait moins de 20€ par poste et par an : cette solution c’est l’antivirus professionnel ! Imaginez une usine qui verrait l’intégralité de ses chaînes de production à l’arrêt à cause d’un seul virus, mettant donc le personnel dans l’incapacité de fournir le travail attendu : pas de doute qu’elle aurait préféré s’en passer !

raisons antivirus photo1

Protection de vos données personnelles

Votre ordinateur sait tout de vous : votre état civil, vos coordonnées (parfois même bancaires), vos contacts mails… Vous ne donneriez pas ces informations à un inconnu dans la rue alors pourquoi risquer de les donner à un inconnu sur le web ? En effet, ces données peuvent valoir de l’or et le pirate le sait. Votre antivirus professionnel est donc là également pour vous protéger de ces vols d’informations, pouvant avoir un impact très négatif, notamment avec le RGPD.

Bilan de santé de votre ordinateur avec un antivirus professionnel

Comme on pourrait faire un bilan sanguin pour une personne ne présentant pas de symptômes particuliers, il est important d’analyser régulièrement votre ordinateur pour vérifier que rien ne vient perturber son bon fonctionnement. Il existe des malwares très discrets, n’ayant pas d’impact direct sur la performance de votre ordinateur mais qui peuvent cependant être très bavards : repérage des process de votre entreprise, vol d’informations, surveillance… Une analyse complète pourra alors détecter ses menaces et les mettre en quarantaine pour être hors de portée de vous nuire.

raisons antivirus photo2

Conservation de la crédibilité de votre entreprise

Une cyberattaque coûte cher et elle peut également coûter cher à votre réputation : perte de confiance de la part de vos salariés, perte de crédibilité en externe et même parfois poursuites judiciaires de la part de clients touchés… Vous devez veiller à conserver votre crédibilité et éviter cette crise. Pour cela, pensez bien à vous équiper d’un antivirus professionnel performant pour votre entreprise et à le mettre à jour régulièrement.

On ne le répètera jamais assez : la sécurité est l’affaire de tous. Votre entreprise doit donc penser très sérieusement à investir dans un logiciel antivirus. Vous en doutez encore ? N’hésitez pas à nous contacter. A2COM RESADIA, membre du réseau cybermalveillance, répond à vos questions et vous accompagne dans vos démarches de sécurité.

Ces articles peuvent également vous intéresser
NE RÂTEZ PLUS UNE ACTU !

" Inscrivez vous à notre newsletter et restés connectés à l'actualité de la formation professionnelle "